• FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez peut-être la réponse à vos questions
concernant l'assurance de remplacement

 
FrançaisEnglish
 

Accueil

Cours de formation

Historique et mission de l'entreprise

Partenaires

Nous joindre

FAQ



 







1. Quelle preuve dois-je fournir pour le remplacement du véhicule?
Le contrat de vente final du concessionnaire signé (souvent de la CCAQ), avec la bonne date de livraison et le # de série du véhicule.

2. Quelle est la valeur maximum d’un véhicule avant taxe pour être admissible à l’assurance de remplacement?
La valeur maximale admissible est de 150 000 $ avant taxes.

3. Si le véhicule de mon client excède la valeur maximum de 150 000 $ puis-je tout de même assurer le véhicule pour la valeur maximale?
Malheureusement, il ne sera pas possible d’offrir l’assurance de remplacement. En cas de réclamation, la perte serait non-recevable.

4. Quel est le poids maximal d’un véhicule afin qu'il soit admissible à l’assurance de remplacement?
La masse nette maximale admissible est de 4500 Kg. Nous ne tenons pas compte de la masse en charge pour l’admissibilité du véhicule.

5. Est-ce possible d’avoir le véhicule de courtoisie (FAQ20) même si je ne possède pas la protection dans mon contrat FPQ1?
Effectivement, pour le véhicule de location, nous pouvons intervenir en cas de manque ou d’insuffisance.

6. Lors d’une réclamation, si je n’ai pas besoin d’être indemnisé autre que la location, est ce que mon contrat FPQ5 pourrait tout de même intervenir dans cette situation?
Oui, en cas d’insuffisance de la FPQ 1 et selon les critères du contrat.

7. Dois-je prendre en considération les rabais du manufacturier dans le prix du véhicule lorsque j’établie la prime de la FPQ5?
Oui. Nous devons tenir compte de tous les rabais applicables, incluant la subvention gouvernementale pour les véhicules électriques.

8. Dans le cas d’un véhicule neuf, est ce que le prix d’achat du véhicule a une influence lors du règlement de la perte totale?
Pour un véhicule neuf, la valeur du véhicule n’a pas d’influence dans le règlement en cas de perte totale.

9. Lors d’une perte totale suis-je obligé de remplacer mon véhicule? Si oui et est-ce le cas pour tous les types de véhicules (qu'il soit neuf acheté, neuf loué, usagé A et usagé B)?
Dans toutes les situations, l’assuré a toujours l’obligation de remplacement.

10. Jusqu’à combien de kilomètres les véhicules démonstrateurs sont-ils acceptés en tant que véhicule neuf ?
Les véhicules démonstrateurs ne doivent pas dépasser 15 000 Km pour être couvert de la même façon qu’un véhicule neuf.

11. Dans la catégorie véhicule usagé de plus de 60 jours, soit ''usagé B'', de quelle façon puis-je calculer la prime de l’assurance de remplacement? (Sur quoi se base t’on pour donner la prime au client?)
Pour déterminer la valeur du véhicule, on doit demander à l’assuré combien selon lui vaut le véhicule actuellement.

12. Catégorie véhicule usagé : en perte partielle, ai-je droit aux pièces neuves d’origine du manufacturier lors de la réparation de ma voiture?
La garantie pour les pièces neuves d’origines est disponible uniquement pour les véhicules neufs et démonstrateurs. Pour les véhicules usagés, nous n’intervenons pas pour le règlement des pièces, celui-ci se fait selon l’estimé qui est approuvé par l’assureur primaire.

13. Quelles classes commerciales sont admissibles à l’assurance de remplacement? 
Les classes commerciales admissibles sont les 33-35-36-43-44 avec livraison. De plus, il est important que la masse nette du véhicule ne dépasse pas 4500 kg.



Copyright © Cime agence en assurance de dommages inc., 2020. Tous droits réservés.
Conception et gestion du site : www.berryman.ca